5 raisons de continuer le Hygge au printemps

You are currently viewing 5 raisons de continuer le Hygge au printemps

Qu’est ce que le Hygge et à quoi sert le Hygge ? Au printemps, c’est le moment où vous vous sentez rafraîchi, où la température se réchauffe, où vous passez plus de temps à l’extérieur et où vous pouvez retrouver l’énergie qui vous manquait pendant les mois froids et hivernaux.

Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas adopter les pratiques du Hygge. En fait, c’est une merveilleuse façon de pratiquer l’autogestion de la santé tout au long de l’année.

Bien que les Danois et les Norvégiens utilisent le Hygge depuis des siècles, le concept est apparu chez nous que depuis 2017. Pendant cette période, Instagram et Twitter ont explosé avec des photos et des conseils sur la façon d’ajouter le Hygge à votre style de vie. Au cas où vous n’auriez pas encore entendu parler de cet engouement, cet article abordera brièvement ce qu’est réellement le Hygge et comment il peut être utilisé au printemps autant qu’en hiver.

Qu’est-ce que Hygge ?

Hygge Ambiance confort UnAmourDeSoifr

Hygge (qui se prononce “hou-ga “) est un programme qui vise à promouvoir le confort. Ainsi, tout ce que vous associez au confort s’inscrit dans le style de vie Hygge. Avez-vous un pantalon de survêtement préféré ? Alors, heureusement pour vous, ils font partie du Hygge. Bougies, cheminées, couvertures, espaces clos, températures chaudes, tapis moelleux, canapés et lits encore plus moelleux, bref, tout ce qui vous apporte du confort fait partie du style de vie Hygge. Traditionnellement, les Danois utilisent le Hygge pour passer leurs hivers dans de meilleures conditions.

Dans un pays où l’hiver peut sembler durer éternellement et être assez rude, le style de vie Hygge a été développé comme un moyen de faire face à ces températures amères jusqu’à l’arrivée du printemps et de l’été. Les visiteurs sont restés dans ces petits coins où le Hygge était pratiqué et sont tombés amoureux de cette atmosphère chaleureuse et de vie saine. Ils décidèrent de la ramener dans leur pays et avant même de s’en rendre compte, le style Hygge se répandait comme un feu de forêt.

Bien que le mode de vie de Hygge soit généralement utilisé en hiver, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne peut être utilisé qu’en hiver. En fait, Hygge est un produit qui doit être utilisé toute l’année.

Bien que le mode de vie de Hygge soit généralement utilisé en hiver, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne peut être utilisé qu’en hiver. En fait, Hygge est un concept qui doit être utilisé toute l’année.

Vous trouverez ci-dessous des raisons et des conseils pour installer une ambiance Hygge dans votre maison au printemps.

1. Détente

Lorsque vous vous sentez bien et à l’aise, vous êtes à votre capacité ultime de vous détendre. Une atmosphère agréable engendre la détente. Bien que se sentir détendu en hiver soit certainement important, vous ne devriez pas avoir à vous débarrasser de ce lieu de détente juste parce que la saison hivernale est terminée. C’est un mode de vie que vous devriez intégrer dans votre vie de tous les jours.

Le plus grand avantage du Hygge, c’est qu’il est personnalisable. Vous n’avez pas besoin de cheminées et de températures chaudes pour rendre votre chambre Hygge authentique. Vous devez juste la rendre confortable, agréable et douillette. Ces trois facteurs étant pris en compte, vous réussissez à faire entrer le Hygge.

Hygge Confort intérieur UnAmourDeSoi.fr

Au printemps, vous êtes probablement aussi stressé qu’à n’importe quel autre moment de l’année. Votre travail vous demande encore beaucoup, les responsabilités que vous avez envers vos enfants, votre famille ou vos amis peuvent vous peser, ou peut-être vous êtes-vous inscrit à quelques activités extrascolaires de trop pour lesquelles vous avez le temps ou l’énergie. Quelle que soit la raison de votre stress, vous avez besoin d’un endroit où vous pouvez vous défouler et vous faire plaisir.

Entrez dans votre salle Hygge. Après une longue journée de travail, vous pouvez enfiler les vêtements les plus confortables que vous possédez et vous détendre sur un canapé moelleux. C’est l’endroit où vous pourrez vous détendre et vous sentir bien à l’intérieur pour vous ressourcer. C’est quelque chose qui devrait être fait au printemps ainsi qu’à toutes les saisons qui suivent.

2. Espace de divertissement

Hygge Ambiance confort UnAmourDeSoifr

Pour beaucoup de gens, leur confort implique généralement un élément de divertissement. Que vous aménagiez votre chambre Hygge avec un grand téléviseur, une série d’étagères remplies de livres ou ce qui vous fait vous sentir bien, votre chambre Hygge doit être conçue avec les activités de divertissement qui vous aideront à vous détendre et à vous sentir bien.

Une fois qu’elle est là, vous n’avez pas besoin de la garder pour vous non plus. Vos amis apprécieront peut-être autant que vous ce que vous avez fait avec votre chambre Hygge. Ils ont tout autant besoin d’une atmosphère agréable. Bien sûr, inviter des amis pour regarder un match est la norme, mais parfois, il suffit d’une rencontre entre adultes où tout le monde ne fait que se blottir sur des canapés et se détendre ensemble.

Hygge Partagez votre espace hygge UnAmourDeSoi.fr

Votre salle Hygge peut facilement devenir votre espace de divertissement pour organiser des fêtes confortables pour vos amis pendant la saison de printemps. Tout le monde est stressé. Les êtres humains étant des créatures sociales, vous pouvez facilement vous détendre, entre autres, en compagnie de vos proches et de vos amis. Pour ceux qui ont besoin de faire quelque chose au préalable avec leurs copains, vous pouvez alors faire une pause dehors et profiter de l’air du printemps.

Toutefois, à la fin de l’activité, vous devez toujours inviter vos amis à revenir dans votre salle Hygge pour prendre un verre, un chocolat chaud, des chaussettes confortables ou tout ce qui apporte à chacun beaucoup de confort. Cependant, une fois que vous aurez invité vos amis dans votre chambre Hygge, vous aurez probablement du mal à les faire partir. Cependant, comme vous avez l’expérience des méthodes Hygge, vous pouvez les aider à créer leur propre chambre Hygge dans leur propre maison.

3. Échapper aux allergies du printemps

Hygge Priodes dallergies UnAmourDeSoifr

Même si vous avez passé l’hiver sans tomber malade, vous serez probablement encore victime d’allergies au printemps. À moins que vous ne fassiez partie des surhommes qui ne deviennent pas allergiques au pollen des plantes ou à la moisissure, vous vous retrouverez probablement avec des reniflements à un moment ou à un autre de la saison. C’est une période qui peut être triste et pleine de souffrance.

Bien que la chambre elle-même ne puisse pas guérir vos allergies, elle peut certainement vous faire sentir mieux si elle est équipée de la manière que représente Hygge. Votre tête est congestionnée, votre nez coule, vous pouvez souffrir de maux de tête, de douleurs nasales, de gorges irritées, et vous pouvez même avoir plus de mal à respirer. Votre chambre Hygge peut vous aider dans ce cas.

Hygge Au chaud devant la cheminée UnAmourDeSoi.fr

Pour certaines personnes, lorsqu’elles souffrent d’allergies ou d’un rhume, elles ont besoin d’une pièce agréable et chaude pour se sentir mieux. Une pièce chaude peut également contribuer à augmenter la température de votre corps et à mieux lutter contre les molécules qui cherchent à vous rendre malade ou à vous faire sentir mal. Ces températures chaudes peuvent facilement être intégrées dans votre pièce Hygge avec cheminée.

Faites chauffer cette cheminée et profitez de la chaleur qui peut atteindre vos os. Même si vous ne voulez pas particulièrement avoir chaud au printemps, vous devriez certainement lui donner quelques heures pour aider votre corps à se détendre. Tout le monde sait que le stress peut aggraver les maladies et les allergies. Avec cette connaissance, il est facile de suggérer qu’en vous relaxant, vous pouvez aider votre corps à guérir de la maladie ou des allergies.

Mais surtout, quelle que soit votre souffrance, le fait d’être dans une chambre confortable et douillette peut vous faire vous sentir au moins un peu mieux. Vous pouvez porter les vêtements les plus confortables que vous possédez et vous allonger sur le canapé, entouré d’objets et de matériaux confortables.

4. Récupération après l’entraînement

Hygge Courrir UnAmourDeSoifr

Avec le printemps vient le besoin d’améliorer votre condition physique. Les vacances d’hiver ont tendance à faire prendre beaucoup de poids à de nombreuses personnes. La saison du printemps est utilisée comme une période de transformation. Avec des routes dégagées et des températures en hausse, de plus en plus de personnes sont motivées pour faire de la gym ou courir dehors afin de retrouver un corps plus sain et plus en forme. Cependant, l’exercice physique a des conséquences néfastes, même pour les athlètes les plus en bonne santé.

Hygge Relaxation UnAmourDeSoi.fr

Après une bonne séance d’entraînement, il est tout aussi important de laisser son corps se détendre et récupérer. Sinon, vous risquez de vous blesser la prochaine fois que vous vous entraînerez. Sachant que les blessures peuvent parfois prendre des semaines, voire des mois, à se réparer, vous ne voulez pas avoir à rester assis pendant que vous vous soignez et manquer un beau temps pour faire de l’exercice.

Pour favoriser cette détente et cette récupération, une chambre Hygge ne peut pas faire de mal. C’est une raison de plus pour laquelle vous devriez continuer à utiliser votre chambre. Une fois que vous avez terminé la gym ou que vous avez fini de courir dehors, vous pouvez vous déshabiller, prendre une douche et mettre quelque chose de beaucoup plus confortable, puis vous reposer et vous réhydrater dans votre chambre.

Vous pouvez également envisager de garder la cheminée allumée (si vous en avez une évidemment) afin de réchauffer la pièce. En effet, les températures plus chaudes sont très efficaces pour les muscles fatigués et douloureux. Il ne fait aucun doute qu’un entraîneur ou un coach vous a déjà suggéré d’utiliser un coussin chauffant si vos muscles sont douloureux. En effet, la chaleur peut aider le corps à se détendre. Vous pouvez vous passer du coussin chauffant en vous immergeant simplement dans une pièce chaude et confortable.

Installez-vous près de la cheminée et laissez la chaleur des flammes détendre lentement vos muscles. Pour ceux qui n’ont pas de place ou d’argent pour une cheminée, un chauffage d’appoint fonctionnera tout aussi bien. Vous pouvez cependant en placer au moins deux ou trois dans la pièce pour obtenir un maximum de chaleur et de confort.

Pour un certain nombre de propriétaires de chambres Hygge, l’une des pièces dont ils disposent est un petit bain ou un jacuzzi situé dans un coin de la pièce. Bien que cela puisse être plus cher que ce que les gens sont prêts à dépenser, on ne peut pas dire que cela offre un tout autre niveau de confort. En ce qui concerne les athlètes, il n’y a rien de mieux que de pouvoir tremper dans un bain chaud afin de détendre son corps.

4. Récupération après l’entraînement

Hygge Profiter du Hygge UnAmourDeSoifr

Avec la saison du printemps vient un afflux habituel de travail, et d’engagements sociaux. Vous avez besoin d’un endroit pour vous évader de tout cela, y compris de votre famille. Vous devriez faire de votre Hygge votre propre coin privé. Bien que d’autres personnes puissent l’utiliser de temps en temps, vous devez faire savoir à tout le monde que lorsque vous êtes à l’intérieur, vous ne devez pas être dérangé, sauf en cas d’urgence.

Cette pièce peut être votre refuge et votre échappatoire personnels. En fait, vous pouvez avoir votre propre petit coin de vacances juste là, dans votre propre maison. Lorsque le printemps se transformera en été et que les enfants ne seront pas à l’école, vous aurez encore plus besoin de cet espace de tranquillité.

Comme les vacances n’ont généralement pas lieu avant l’été, vous devez avoir l’impression que vous avez du mal à y arriver au printemps. Comme nous l’avons déjà mentionné, votre chambre Hygge peut être utilisée comme une chambre de vacances dans votre propre maison.

On ne peut pas s’attendre à ce que vous soyez au mieux de votre forme si vous ne prenez pas soin de vous. Une chambre Hygge peut vous offrir un endroit pour vous faire plaisir, vous rajeunir et vous préparer mentalement et physiquement à répondre aux exigences qui vous attendent en dehors de votre zone Hygge.

Pour vous aider à passer la semaine de travail, faites une petite escapade dans votre espace Hygge et bloquez le reste du monde pendant que vous vous concentrez sur la détente et l’énergie.