Motivation et visualisation
Tout comme la volonté est un facteur essentiel de réussite, à un moment donné, le découragement et le manque de motivation peuvent vous empêcher d’atteindre votre objectif. Et c’est à vous, et à vous seul, de concevoir des techniques qui vous aideront à garder ce moteur en marche.
Il est utile d’avoir des objectifs visuels.
Tout comme la volonté est un facteur essentiel de réussite, à un moment donné, le découragement et le manque de motivation peuvent vous empêcher d’atteindre votre objectif. Et c’est à vous, et à vous seul, de concevoir des techniques qui vous aideront à garder ce moteur marche.
Utilisez la visualisation. Quel que soit le but vers lequel vous travaillez, rendez-le visuel. C’est peut-être quelque chose de matériel comme une voiture ou des vacances que vous attendez avec impatience depuis longtemps.
Prenez ou découpez une photo et affichez-la à un endroit bien en vue au travail ou à la maison où vous pouvez la voir souvent. Ainsi, lorsque vous vous sentez découragé, cela vous rappellera votre objectif et vous aidera à garder vos projections.
Faire un contrat avec soi-même
Selon les recherches motivationnelles, les personnes qui écrivent des listes de choses à faire sont beaucoup plus triomphantes dans l’atteinte de leurs objectifs que les personnes qui se contentent de tenir des listes mentales.
Mettre quelque chose par écrit le rend plus puissant psychologiquement parlant. C’est peut-être aussi la raison pour laquelle la plupart des cultures accordent autant d’importance au respect des contrats. Dans le contrat, vous pouvez également inclure une certaine récompense que vous vous donnerez vous-même une fois la tâche accomplie.
Ces derniers vous donneront une perspective plus claire et vous permettra de voir une image plus claire de ce que vous voulez vraiment et un esprit frais pour savoir ce qu’il faut faire pour y arriver. Plutôt que d’attendre que les choses se produisent, essayez d’être proactif et de faire en sorte que les choses se passent bien. L’inactivité ralentit le cerveau et fait stagner votre potentiel pour atteindre vos objectifs.
Des personnes positives pour votre motivation
Les personnes abusives diminuent votre estime de soi, vous abaissent et finissent par détruire vos efforts de motivation. Sortez ces gens négatifs de votre vie. Entourez-vous de gens positifs. Imitez leur exemple. Souriez amplement et concentrez vous sur des pensées heureuses.
Après tout, tout le monde aime être récompensé pour avoir accompli un bon travail. Même une
simple tape dans le dos, un « bon travail » ou un « merci » peut faire l’affaire et donner à la personne la poussée supplémentaire pour continuer, mais malheureusement, ces derniers ne sont pas toujours disponibles. Considérant que ceux-ci sont également essentiels pour rester motivé, vous devez apprendre à trouver un moyen d’obtenir cet encouragement par vous-même en vous faisant plaisir.
Ces derniers vous donneront une perspective plus claire et vous permettra de voir une image plus claire de ce que vous voulez vraiment et un esprit frais pour savoir ce qu’il faut faire pour y arriver. Plutôt que d’attendre que les choses se produisent, essayez d’être proactif et de faire en sorte que les choses se passent bien. L’inactivité ralentit le cerveau et fait stagner votre potentiel pour atteindre vos objectifs.
Lisez des livres et de la littérature d’inspiration. Ceux-ci vous aideront à améliorer votre attitude et à guérir votre esprit. Un livre d’histoires à succès s’avère également encourageant. Non seulement vous apprendrez de l’expérience des autres et en tirerez des idées qui vous donneront de l’assurance, mais l’histoire vous motivera à atteindre votre objectif et à aller de l’avant avec vos plans.
Soyez constant dans votre motivation
Après avoir énuméré toutes ces astuces pour atteindre l’auto-motivation, vous semblez toujours manquer d’énergie ? Il vous semble que votre motivation n’est
pas à la hauteur de vos attentes ?
Quoi que vous ayez eu l’intention de faire, ou que vous vouliez réaliser, FAITES-LE ! Continuez à viser haut et allez-y !
Ne cherchez pas à tout réaliser d’un seul coup. Soyez régulier dans vos actions. Décomposer votre activité apparemment inaccessible en petits pas réalisables. Non seulement cela devient moins accablant, mais le fait de voir les résultats au fur et à mesure renforcera votre confiance dans le fait que cela peut être fait.
Le manque de motivation nous arrive à tous, mais si vous ne vous encouragez pas à accepter les opportunités et à être défié, personne d’autre ne le fera. Il est très important de garder un œil sur vos objectifs, de trouver des moyens de continuer, et en un rien de temps, vous en récolterez les bénéfices.
Et si au début vous le faisiez juste pour la récompense matérielle, vous apprendrez ainsi à réaliser que l’accomplissement, la satisfaction et l’accomplissement de soi que vous obtenez en atteignant votre but est un réel plaisir.
Faites-vous aider
Si, malgré votre motivation et vos efforts, vous peinez à atteindre vos objectifs, si vous avez tendance à vous disperser et à perdre du temps, suivez une formation, il est préférable d’investir pour votre bien être, de changer radicalement votre vie et atteindre plus vite vos attentes.
Souvent, il est frustrant de ne pas savoir comment et par où commencer. La connaissance, c’est le pouvoir. Avoir une compréhension claire de la manière d’agir est réconfortant et contribuera à vous donner l’énergie nécessaire pour aller au bout de vos démarches et réussir.