Le désir est une clé fondamentale pour votre pouvoir mental
Vous devez non seulement savoir “ce que vous voulez”, en avoir le désir, mais vous devez aussi “le vouloir suffisamment fort” et être prêt à faire un effort pour l’atteindre.
Et pour ce faire, il vous suffit de vous créer un désir fort et intense vers ce que vous voulez accomplir ou atteindre.
Vous devez développer un désir si fort qu’il vous amènera à utiliser chaque once de votre pouvoir et de votre énergie, vers l’accomplissement de votre objectif ou de votre but.
On dit que le désir est comme une énergie en quête d’un but, une sorte d’aimant intégré qui a les moyens d’attirer tout ce qui est nécessaire pour vous… Maintenant, cela peut fonctionner de deux façons pour vous, à la fois comme un “aimant à succès” ou un “aimant à échec”, tout dépend de comment vous allez prendre le contrôle et définir vos objectifs.
Très peu de gens savent comment créer et maintenir un désir fort, ils se contentent de simplement “désirer” ou même d’un léger “vouloir”, et ne parviennent pas à mettre en action ce désir intense dans la durée. Il peut être utile en ce cas d’utiliser des affirmations pour ce motiver.
Si vous regardez le progrès d’une personne, qui a accompli à la fois des choses célèbres et merveilleuses, vous constaterez que cette personne avait un réel désir, comme une nécessité absolue en elle.
La plupart du temps, les gens qui ont eu du succès réussissent dans ce qu’ils font qu’après avoir essayé de nombreuses fois et, surtout, de n’avoir jamais abandonné !
Toutes les grandes personnes ont ces 3 clés mental
1 – Savent exactement ce qu’ils veulent
(“Croyance”, “enthousiasme”)
2 – L’accomplissement est très dur
(“Désir”)
3 – Sont déterminés à l’obtenir
(“Volonté”)
Ce sont ces trois choses seulement qui séparent les hommes et les femmes ayant un sens aigu de l’objectif à atteindre, du reste d’entre nous qui ne faisons que “souhaiter des choses”.
Un désir fort peut avoir une influence énorme sur toutes vos facultés mentales, les amenant à mettre toute leur puissance et leur énergie au travail pour vous.
En fait, sans désir, vous ne penseriez pas beaucoup, parce qu’il y aurait très peu de raisons de le faire… vous ne feriez pas non plus d’actions, car il n’y aurait aucune raison pour cela. Le désir est le “moteur de l’action” – aussi bien mentale que physique.
La force de votre travail, qu’il soit mental ou physique, sera déterminée par le degré de désir que vous avez pour but, d’objectif ou du résultat final de ce travail.
Plus vous désirez quelque chose, plus vous voulez quelque chose, plus vous travaillerez dur pour cela, et plus ce travail vous semblera facile.
Vous verrez que n’importe quelle tâche que vous accomplirez sous l’influence ou l’incitation d’un désir fort et intense vous semblera beaucoup plus facile par rapport à la même tâche accomplie sans une telle influence, incitation ou encouragement. Le désir et l’affection sont les deux principales raisons pour lesquelles nous sommes influencés ou obligés de “faire des choses”.
Si notre désir ou notre affection était absent ou manquant, il n’y aurait pas d’action, parce qu’il n’y aurait pas de motif, de raison ou de cause pour une telle action ou pour faire quelque chose.
Ainsi, la plupart du temps, nous agissons uniquement parce que nous “voulons” ou “aimons”.
Sans désir ou affection, nous serions incapables de faire des choix ou de prendre des décisions, cela signifie que nous ne ferions aucune action. Nous voyons maintenant que le désir est le motif.
Enlevez cette force motrice et il n’y aura plus d’activité ou de mouvement. Sans ce ” désir “, il n’y aurait pas de ” volonté de faire ” et cela conduirait à ” ne rien faire “. Tout ce que nous faisons est motivé par le désir sous une forme ou une autre.
Le désir est la force motrice derrière toute action ; c’est la force respiratoire derrière toutes les activités, processus et événements naturels. Nous pouvons facilement apprendre à devenir maîtres de notre propre désir, au lieu d’être maîtrisés par lui.
Mais avant de le faire, nous devons d’abord désirer le faire, nous devons désirer commencer, désirer réaliser et désirer terminer ce que nous voulons accomplir dans notre vie.