Utilisez ces quelques conseils pour utiliser la loi de l’attraction et apprendre à rédiger vos propres affirmations positives, à les utiliser et à tirer profit des affirmations.
1) Loi de l’attraction : utiliser les affirmations positives
Que vous écriviez vos propres affirmations positives ou que vous souhaitiez utiliser celles qui figurent dans cet article, ou que vous ayez trouvées ailleurs, il est utile de savoir d’abord comment les utiliser.
Que sont les affirmations positives
Ce sont de courtes phrases ou affirmations qui vous aident à vous mettre dans un état d’esprit positif afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous essayez de manifester dans votre vie.
Comment utiliser les affirmations positives
Il existe de nombreuses façons d’utiliser ces affirmations positives, pour vous aider à vous mettre dans le bon état d’esprit et à passer votre journée avec amour, confiance, foi et de fortes vibrations. Voici quelques-unes des meilleures idées :
Notez-les dans votre journal – Une façon simple d’utiliser les affirmations positives tous les jours est de les noter dans votre journal.
Vous pouvez en écrire une chaque jour avant de commencer à tenir votre journal comme sujet principal pour la journée, ou proposer quelques affirmations positives différentes qui s’appliquent à ce que vous essayez de manifester.
Mettez un autocollant sur votre miroir – Si vous voulez vous rappeler votre affirmation positive tout au long de la journée et conserver votre motivation, écrivez-la sur un autocollant ou un post-it et mettez-le sur un miroir dans votre salle de bain. Il doit être placé dans un endroit où vous le verrez souvent, de sorte que vous puissiez le mettre n’importe où, y compris sur la porte de votre réfrigérateur ou même sur le haut de votre écran d’ordinateur. Chaque fois que vous le voyez, lisez-le à voix haute ou à vous-même et sentez vraiment ce qu’il dit.
Faites un travail de miroir – Une alternative au simple fait de vous le dire à vous-même lorsque vous voyez la note, consiste à l’utiliser pour faire un travail de miroir. C’est lorsque vous regardez votre reflet dans le miroir tout en vous disant l’affirmation positive. Cela peut être une méthode de loi d’attraction très puissante.
Dites-les à vous-même tout au long de la journée – Si vous avez de courtes affirmations positives faciles à retenir, vous pouvez essayer de vous les dire tout au long de la journée chaque fois que vous avez besoin qu’on vous les rappelle.
Utilisez les affirmations positives pendant la visualisation – Une autre excellente option est la méditation ou la visualisation. Choisissez des affirmations qui vous aident à vous mettre dans la zone où vous vous concentrez sur votre manifestation et la ressentez.
Quand utiliser les affirmations positives pour votre loi de l’attraction
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon d’utiliser les affirmations. Vous pouvez les utiliser à tout moment, en choisissant celles qui correspondent à votre humeur ou qui vous donneront confiance. Mais voici quelques conseils pour choisir quand utiliser les différents types d’affirmations positives.
Lorsque votre vibration est faible. Si vous vous sentez déprimé, avec des sentiments négatifs, et comme si vous perdiez confiance en vous, vous avez probablement de faibles vibrations.
Les affirmations positives font un travail incroyable pour vous remonter le moral et augmenter vos vibrations d’énergie, ce qui vous aidera à vous manifester beaucoup plus tôt.
Lorsque vous êtes perdu ou bloqué. Certaines affirmations positives sont idéales lorsque vous vous sentez un peu perdu ou coincé, surtout celles qui concernent l’abondance ou le succès. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de la manière dont cela va se produire pour vous, mais ayez simplement la foi que cela se produira.
Lorsque vous avez peu confiance en vous. Vous êtes une personne extraordinaire, et vous méritez qu’on vous le rappelle. Utilisez les affirmations positives pour l’amour-propre et la confiance en soi si jamais vous vous sentez déprimé.
Lorsque vous essayez d’atteindre un objectif. Rédigez vos propres affirmations positives en rapport avec un objectif spécifique que vous essayez d’atteindre. Dites-le souvent, dans le miroir ou à voix haute, ou en l’écrivant dans votre journal.
Lorsque vous manifestez quelque chose de spécifique. Les affirmations positives personnalisées que vous écrivez vous-même peuvent également être utilisées lorsque vous essayez de manifester quelque chose de très spécifique, comme un certain type de voiture ou un voyage vers la destination de vos rêves.
Vous trouverez de nombreuses autres raisons d’utiliser certaines affirmations, en fonction de votre objectif principal de manifestation à un moment donné. Vous pouvez utiliser une affirmation positive ou en choisir une pour les différents domaines de votre vie que vous souhaitez améliorer.
2) Rédiger vos propres affirmations positives
Si vous pouvez certainement trouver des affirmations positives étonnantes, il est également utile d’apprendre à écrire les vôtres. Vous pouvez prendre une affirmation que vous avez trouvée et l’adapter à votre situation, ou en écrire une à partir de zéro. Vous remarquerez qu’après les premières, elles deviennent sans effort. Le fait d’écrire vos propres affirmations vous permet de les adapter à votre vie, à vos objectifs et à ce que vous essayez de manifester.
Restez positif
La règle numéro un pour rédiger une affirmation positive, surtout lorsque vous essayez de manifester de bonnes choses dans votre vie, est de rester positif. N’utilisez pas de mots négatifs dans vos affirmations. Par exemple, si vous voulez perdre du poids, ne mentionnez pas que vous essayez de PERDRE du poids ou que vous luttez contre celui-ci. Cela donne l’impression que vous attirez le manque.
Au lieu de cela, changez de sujet et dites que vous aimez votre corps et que vous avez atteint votre poids idéal. C’est ainsi que la loi de l’attraction fonctionne le mieux.
Écrivez-les au présent
Vous devez également écrire vos affirmations positives au présent, comme si elles existaient déjà ou avaient déjà eu lieu. Même si vous essayez de travailler sur un objectif, vous ne l’écrivez pas comme si vous vouliez qu’il se réalise, mais comme s’il avait déjà existé.
Avec la loi de l’attraction, vous attirez ce sur quoi vous vous concentrez. Vous ne voulez pas vous concentrer sur votre manque, mais sur l’abondance. Donc, si vous voulez attirer la richesse, vous écrivez une affirmation positive sur la façon dont vous êtes déjà riche ou comme si vous attiriez la richesse et l’abondance.
Manquez-vous de confiance en vous ? Votre affirmation positive doit indiquer dans quelle mesure vous êtes confiant, et maintenant comment vous voulez être confiant.
Soyez bref et succinct
N’oubliez pas que votre affirmation positive doit être courte et précise. Pas de mots ou de verbiage inutiles. Elle n’est jamais plus longue qu’une phrase (à quelques exceptions près), et est généralement une phrase raccourcie. Vous voulez pouvoir la garder à l’esprit sans avoir à la lire à chaque fois, c’est pourquoi la brièveté est la meilleure façon de l’écrire.
Écrivez d’abord toute affirmation positive qui vous vient, en utilisant les règles ci-dessus qui consistent à l’écrire au présent et à la garder positive. Lisez-la une fois pour vous-même, puis lisez-la à voix haute. Maintenant, fermez les yeux et répétez-la. Avez-vous pu le faire sans regarder ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être le raccourcir ou changer certains des mots que vous avez utilisés.
Les affirmations positives sont vraiment puissantes, même si elles semblent idiotes à ce moment-là. Plus vous vous dites que vous êtes étonnant, confiant, que vous attirez l’abondance, que vous avez le cœur ouvert et que vous avez toutes ces bénédictions dans votre vie, plus votre subconscient commence à le ressentir – et plus vous pouvez réellement attirer ces choses dans votre vie grâce à la loi de l’attraction.